mardi 17 mars 2020


Je vous conseille de rester en contact avec la langue française pendant ces semaines où nous allons tous passer beaucoup de temps à la maison. Si vous voulez, visitez notre cher blog où vous allez trouver beaucoup de documents, de vidéos, de chansons, de cartes géo et bien sûr,  survolez les libellés (etiquetas)  langue française, exercices, phonétique, découvrez les LIENS.
Écoutez  les radios, regardez la télé en français (TV Monde, France24...)...
Pour ce qui concerne, de façon plus précise, nos cours de français B1, en principe nous allons suivre les contenus de TALENTS Unité 5. Côté langue, l´expression de la cause, la conséquence et le but. Vous avez la méthode, le cahier d´exercices et la Grammaire  en 40 Leçons bleue. Côté lexique, ce sera la nature et l´écologie.
Je vous invite à rédiger une rédaction (pas trop longue ni compliquée, plutôt simple et qui transmette votre message) sur une ville: une présentation-description ou bien une histoire, votre histoire avec cette ville. Vous m´enverrez vos textes à mon mail, merci. On n´est pas pressés. 

Je vous proposerai aussi d´autres documents à lire ou à écouter. Des vidéos, des chansons, des exercices...
Vous avez juste en bas  une vídéo sur la prononciation de PLUS et un petit schéma.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience! À bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire