mercredi 18 mars 2020

A2 et B1, écoutez et remplissez cette chanson d´Idir



Tant de pluie tout à  coup sur nos.....

sur nos champs, nos.......
un déluge, ici l'orage en cette .....

quelle en est la ......
est-ce pour noyer tous nos parjures?
ou laver nos .......
est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertils ?
est-ce pour les détruire ?


pourquoi cette pluie ?
pourquoi, est-ce un message, est-ce un cri du .......
j'ai froid mon pays, j'ai .......
as-tu perdu les rayons de ton .......
pourquoi cette pluie ?
pourquoi, est-ce un bienfait ?
est-ce pour nous punir ?
j'ai froid mon pays, j'ai froid, faut-il le feter ou bien le maudire ?



j'ai cherché dans le Livre qui .....
au creux  de ses Versets,
j'y ai lu : "Cherche les réponses à ta question,cherche le trait d'union"
une mendiante sur mon ......
que fais-tu dans la rue ?
mes fils et mon mari sont partis un........
aucun n'est revenu...



pourquoi cette pluie?
pourquoi cette eau ? ces nuages qui nous étonnent ?
elle dit : cette pluie tu .....
ce sont des pleurs pour les yeux des .......
c'est pour vous donner des .....
depuis trop longtemps elles ont séché,
les hommes n'oublient  pas les armes quand ils ne savent plus ....

(vous avez les paroles de la chanson sous-titrées)

1 commentaire:

  1. Tant de pluie tout à coup sur nos *Fronts*

    sur nos champs, nos *Maison*
    un déluge, ici l'orage en cette *Saison*
    quelle en est la *Raison*
    est-ce pour noyer tous nos parjures?
    ou laver nos *Blessures*...
    est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertils ?
    est-ce pour les détruire ?


    pourquoi cette pluie ?
    pourquoi, est-ce un message, est-ce un cri du *Ciel*
    j'ai froid mon pays, j'ai *Froid*
    as-tu perdu les rayons de ton *Soleil*
    pourquoi cette pluie ?
    pourquoi, est-ce un bienfait ?
    est-ce pour nous punir ?
    j'ai froid mon pays, j'ai froid, faut-il le feter ou bien le maudire ?



    J'ai cherché dans le Livre qui *Sait*
    au creux de ses Versets,
    j'y ai lu : "Cherche les réponses à ta question,cherche le trait d'union"
    une mendiante sur mon *Chemin*
    que fais-tu dans la rue ?
    mes fils et mon mari sont partis un *Matin*
    aucun n'est revenu...

    pourquoi cette pluie?
    pourquoi cette eau ? ces nuages qui nous étonnent ?
    elle dit : cette pluie tu *Vois*
    ce sont des pleurs pour les yeux des *Hommes*
    c'est pour vous donner des *Larmes*
    depuis trop longtemps elles ont séché,
    les hommes n'oublient pas les armes quand ils ne savent plus*Pleurer*

    RépondreSupprimer